Frédéric DAGRAS, ALTIJ
Avocat depuis 1995, Frédéric DAGRAS a rejoint le cabinet d’avocats ALTIJ en 2002, dont il est devenu associé en 2006, et au sein duquel il assure la codirection du pôle Civil et la direction du pôle Droit Immobilier.
Frédéric DAGRAS gère tout particulièrement les contentieux en matière de construction et en matière de liquidation des intérêts patrimoniaux dans le cadre des procédures de divorce et de règlement des successions.
Il a également développé une pratique significative en matière de baux commerciaux (rédaction et négociation des baux, procédure de renouvellement, procédure de résiliation, contentieux aux fins de fixation du loyer renouvelé devant le Juge des loyers commerciaux, contentieux aux fins de paiement de l’indemnité d’éviction devant le Tribunal Judiciaire).
Alexandre AURIOL, ALTIJ
Docteur en droit et enseignant chercheur, Alexandre a développé ses compétences en droit du patrimoine, droit notarial, et une expertise significative en droit des successions et des libéralités.
Depuis 2017, Alexandre AURIOL a rejoint le cabinet d’avocats ALTIJ.
Son activité est dédiée tant au conseil qu’au contentieux, en droit patrimonial de la famille sous toutes ses formes : régimes matrimoniaux, pacs et concubinage (famille : conseil à l’élaboration du régime matrimonial, mariages internationaux, liquidation amiable et judiciaire, protection du conjoint, rédaction de conventions de Pacs ; successions : anticipation successorale, liquidation partage de succession amiable et contentieuse).
Alexandre AURIOL a notamment développé une expérience significative en matière d’ingénierie patrimoniale (ingénierie matrimoniale, successorale et estate planning, gestion de patrimoine personnel et professionnel ainsi qu’en droit notarial (immobilier)
Alexandre est enseignant-chercheur en droit patrimonial de la famille et auteur dans différentes revues juridiques.
Il est président des associations Doctrin’Actu et la Thèse Cifre en droit.
Alexandre AURIOL a soutenu en 2022 une thèse sur « l’anticipation successorale à l’épreuve de l’ordre public successoral », sous la direction de Monsieur Éric FONGARO, Professeur à l’Université de Bordeaux.