Nicholas CULLEN, ALTIJ
Solicitor en Angleterre depuis 2015 et avocat au barreau de Toulouse depuis 2017, Nicholas est expert en droit de la protection des données et dans la rédaction et la négociation de tous les contrats y afférent (DPA, CGV/ GCU, accord de partage de données, etc.) Sa double culture juridique lui permet d’accompagner ses clients dans la gestion de leurs relations avec leurs partenaires internationaux et notamment en matière de transferts de données hors UE. Il s’intéresse à la règlementation des technologies avancées : véhicules connectés et autonomes, caméras augmentées, traceurs électroniques et blockchain/ smart contacts.
Il enseigne à l’université Paris Dauphine, à l’université Lumière Lyon 2 et à l’École des Avocats Sud-Ouest Pyrénées.
Manon COUSTOLS, ALTIJ
Avocat au barreau de Toulouse depuis 2018, Manon a rejoint le cabinet ALTIJ la même année.
Elle a développé une expérience reconnue en matière de droit de la santé et de droit du numérique et se spécialise, dans le cadre de son activité, vers la protection des données dites sensibles.
Elle accompagne ses clients dans le déploiement et l’encadrement juridique de leurs projets numériques et dans la rédaction et la négociation de contrats informatiques. Manon exerce également en contentieux, notamment commercial, sur des problématiques de relations contractuelles et de consommation.
Elle intervient en tant que délégué à la protection des données externalisé.
France CHARRUYER, ALTIJ
Avocat au barreau de Toulouse depuis 1993 et Présidente du cabinet ALTIJ Avocats, France a développé une pratique reconnue en matière de propriété intellectuelle, de nouvelles technologiques et de protection des données et accompagne ses clients dans l’exploitation, la valorisation et la défense de leurs actifs immatériels.
Impliquée dans la défense de la compétitivité et la souveraineté des territoires (membre associée de l’IHEDN), elle enseigne notamment à l’université Paris Dauphine, à l’université Toulouse Capitole et à Toulouse Business School (TBS).
France est également présidente de l’association toulousaine DATA RING, laboratoire de la donnée, des libertés et cultures numériques.