France CHARRUYER, ALTIJ
Avocat au barreau de Toulouse depuis 1993 et Présidente du cabinet ALTIJ Avocats, France a développé une pratique reconnue en matière de propriété intellectuelle, de nouvelles technologiques et de protection des données et accompagne ses clients dans l’exploitation, la valorisation et la défense de leurs actifs immatériels.
Impliquée dans la défense de la compétitivité et la souveraineté des territoires (membre associée de l’IHEDN), elle enseigne notamment à l’université Paris Dauphine, à l’université Toulouse Capitole et à Toulouse Business School (TBS).
France est également présidente de l’association toulousaine DATA RING, laboratoire de la donnée, des libertés et cultures numériques.
Audrey LAFON- POUYSSÉGUR, ALTIJ
Avocat au barreau de Toulouse depuis 2009, Audrey a rejoint le cabinet ALTIJ la même année, avant d’en devenir associée en 2019.
Audrey exerce son activité dans les domaines du conseil et contentieux relatifs au droit social. Elle intervient, également, en synergie de compétences avec l’ensemble des pôles du cabinet pour optimiser les implications et conséquences sociales tant en termes de missions de conseil qu’en matière de procédures contentieuses.
Docteur en droit et auteur d’une thèse Le rôle du dialogue social communautaire en droit du travail français (2007), Audrey assure également des formations ainsi que des interventions à l’université Toulouse Capitole.
Agathe BAILLET, ALTIJ
Avocat au barreau de Toulouse depuis 2015, Agathe a rejoint le cabinet ALTIJ la même année.
Elle exerce son activité dans les domaines du conseil et du contentieux relatifs au droit social. Elle intervient, également, en synergie de compétences avec l’ensemble des pôles du cabinet pour optimiser les implications et conséquences sociales tant en termes de missions de conseil qu’en matière de procédures contentieuses.
En parallèle, Agathe a développé une pratique en matière de RH data afin de faciliter le fonctionnement et les prises de décisions sociales au sein de l’entreprise.
Laurence PETIT BADIE, LPB
Fondatrice de LPB CONSULTING, Laurence favorise l’acquisition
de compétences relationnelles, tant en matière de coaching (executive coach, team building, développement intelligence émotionnelle), de consulting(soft skills, communication RH) ou encore de médiation (judiciaire, conventionnelles, négociations de crise, audit). Diplômée de l’université Paris Dauphine en gestion des conflits et médiations en entreprise, Laurence est également titulaire d’un diplôme universitaire de médiateur
de l’Institut de formation à la médiation et à la négociation (Ifomene) et de l’Institut catholique de Paris.